Hotel Maroc, Riads à Marrakech et au Maroc, Hôtels à Marrakech et au Maroc, Maisons d'Hôtes à Marrakech et au Maroc, tourisme au Maroc, tourisme au Maghreb, Météo Maroc, Carte maroc
  1ère Centrale de réservation des hotels au Maroc depuis 2000. Envoi Direct aux propriétaires.
Location de voitures au maroc Marrakech, Agadir Casablanca Rabat: MaghrebCar.com
LOCATION de VOITURE et 4x4 au MAROC : PRIX BAS Négociés : Cliquez

Vendredi
23 Octobre 2020

Hotel Maroc, Riads Maroc Marrakech Hôtels Maroc Marrakech Maisons d'Hôtes Maroc Marrakech tourisme au Maroc tourisme au Maghreb Météo Maroc
Hotels au Maroc
· Sélection Hôtels
Coup de coeur
Marrakech
Riad Jmya
Riad


Notre Sélection
Marrakech
Riad Asna
Riad


Photos du Maroc
· Moulay Bousselham
Guides et Visites
· Lieux à visiter
Forum
· Liberty Forum
Prosfessionnels du Tourisme
· Mon compte
· Partenariat
· Inscription Hotels
· Inscription Guides
· F.A.Q
E-Tourisme
· Trafic des sites
· les chiffres
Ecotourisme
· Ibis Chauve
Recherche par nom d'hotel
Hotels et Riads au Maroc : Plus de 450 Hotels et Riads dans 33 Villes du Maroc
Liste des Hotels et Hébergements par Ville

Choisir une Ville ci dessous :

Agadir Agdz Al Hoceima Azemmour Azilal Azrou Beni Mellal Casablanca Chefchaouen
El Jadida Erfoud Errachidia Essaouira Fès Kelaa Mgouna Marrakech Martil Meknes
Merzouga Mirleft M'Hamid Oualidia Ouarzazate Rabat Salé Tafraout Tanger
Taroudant Taliouine Tetouan Tineghir Tiznit Zagora

MaghrebTourism Bleu

MaghrebTourism.com est le portail de référence des touristes à destination de l'afrique du nord et des professionnels du tourisme. Consultez notre selection d'hébergements si vous cherchez un Hotel à Marrakech, un Riad à Marrakech, des Hotels au Maroc ou un Riad au Maroc.


Actualité Touristique Au Maroc


   

++ Dakhla, la petite Essaouira aux portes du désert

Dakhla - Maroc
Dakhla - Maroc


24-04-2015

Paradis des surfeurs, l'ancienne colonie espagnole jouit de sa localisation entre le Sahara et l'Atlantique pour offrir des séjours bien-être et découvertes. Trekkings dans le désert, sources chaudes et sports nautiques sont au rendez-vous dans cette ville stratégique pour le Maroc, dans la conquête du Sahara occidental.
.
Moins connue que sa grande sœur Essaouira, Dakhla est un haut lieu du surf, au point d'accueillir, chaque année, une étape des championnats du monde de kitesurf. Grâce aux vents marins et aux falaises environnantes, la baie intérieure, formée par la péninsule de Rio de Oro, est un spot protégé des fortes houles et de la chaleur du climat désertique..
Située au sud d'Agadir (à presque 1200 kilomètres), Dakhla occupe une position stratégique. Dans les années 20, la ville, alors appelée Villa Cisneros, est une des étapes obligatoires de l'aéropostale pour relier Dakar. Les pionniers de l'aviation civile comme Antoine de Saint-Exupéry ou Jean Mermoz s'y arrêtent brièvement pour faire le plein et réparer les avaries de moteur. Aujourd'hui, les «minuscules masures» décrites par l'auteur du Petit Prince ont laissé la place à de nouvelles bâtisses plus modernes, peintes aux couleurs jaune et rouge, rappelant le sable..
.

Une région authentique.

Publicité des années 30 pour promouvoir les liaisons aériennes entre la France et l'Afrique du Nord. (Crédit: Rue des archives) Éloignée des hauts lieux touristiques traditionnels du Maroc, la ville offre encore une vraie authenticité. Sur les marchés, les étalages d'épices, de tissus colorés ou d'onguents sont destinés avant tout à la population locale. Cette dernière travaille essentiellement dans les industries agricoles ou marines, notamment l'exploitation d'huîtres de Boutalha, à 25 kilomètres au nord de Dakhla. Un véritable trésor économique pour la région. Les voyageurs gourmets en profiteront pour découvrir les spécialités sahraouies, comme le Tichtar (un plat à base de viande séchée de dromadaire découpée en lamelle) ou de tajines de poissons pêchés le jour même. SI la ville reste sommaire et l'architecture sans charme, les contacts, simples, pas encore transformés par le tourisme de masse font du séjour une véritable expérience. Pour l'instant, il vaut mieux s'installer dans l'un des hôtels clubs au bord de la lagune pour savourer la beauté des paysages..
.
Plusieurs projets touristiques, pourraient apporter un peu de sophistication et sont en cours de finalisation, notamment un golf de sable de neuf trous situé au milieu de nulle part (son ouverture est prévue pour avril), mais aussi un centre commercial construit, entre autres, pour promouvoir l'artisanat local. En attendant, un petit musée au centre de la ville retrace l'histoire et la culture des anciennes tribus sahraouies, autrefois maîtresses de la région. Il faut rappeler que Dakhla revêt une importance particulière pour le royaume chérifien qui cherche à asseoir définitivement sa légitimité sur le Sahara occidental. Malgré un cessez-le-feu signé en 1991 avec les tribus du Front Polisario, mouvement politique et armé qui réclame l'indépendance de la région, la zone est toujours étroitement surveillée par les militaires..
.

Entre le Sahara et l'Atlantique.

Vue sur la Lagune et la péninsule de Dakhla depuis le désert. .
La côte du Sahara Occidental recèle de curiosités naturelles, à l'exemple de la dune blanche, haut monticule de sable blanc formé sous l'effet des vents. Du sommet, on peut admirer la rencontre du désert et de l'océan, semblant en permanence s'affronter pour dominer cet espace vierge de toute construction humaine. Au crépuscule, on observera la faune du Sahara, constituée principalement de petits mammifères, comme le chat des sables ou la zorille de Libye. L'occasion aussi de dormir sous une tente traditionnelle et découvrir la magie des nuits dans le désert où les étoiles semblent se rapprocher au fur et à mesure que la nuit avance. Une bonne façon de visiter le désert est de le faire à dos de dromadaires. .
Les falaises de la côte sont également un endroit favorable au large développement de la faune marine. On peut d'ailleurs y découvrir la plus grande concentration de phoques moines au monde, plus de 100 individus vivent dans les grottes creusées par l'eau dans les falaises. Un environnement paradisiaque aussi pour les amateurs de pêche, qui pourront essayer d'attraper des langoustes ou des maigres (appelés aussi courbines), sous les rayons du soleil, ou à la lumière des étoiles lors d'expéditions nocturnes..
.

Paradis des sports de glisse nautique.

Dakhla est avant tout un spot de surfeurs en tous genres. Dans la lagune, les vents marins font défiler les voiles.
La rue Oued El Makhazine dans le coeur de Dakhla. .
des kitesurfs et de planches à voile, alors que les surfeurs iront chercher la houle le long de la côte atlantique, située de l'autre côté de la presqu'île. Aujourd'hui, les sports de glisse nautique sont le principal moteur du tourisme, la ville étant devenue l'une des étapes des championnats du monde de kitesurf qu'elle va accueillir à nouveau, du 23 au 28 mars 2016..
Après l'effort, le réconfort et direction Asmaa, à 35 kilomètres de la ville, où la chaleur des sources d'eau chaudes revigorera les corps fatigués. Des activités détente, massage, spa et hammam sont également à disposition dans les rares hôtels du centre-ville, et les clubs construits autour de la lagune..
En fin de journée, une promenade le long de la plage d'Oum El Bouir sera l'occasion d'admirer le coucher du soleil. Un moment magique où le désert s'habille de son manteau rouge pendant que le spectateur se laisse emporter, au rythme du vent, par le spectacle de la nature sauvage.
Kitesurfeur dans la baie de Dakhla au coucher de soleil.
Le Figaro

Activités des sports de glisse nautique :

Les activités sportives de glisse nautiques ( Surf et Windsurf ) suivantes sont proposées par l'agence de voyages : Terre et Nature, agence installé à paris :
Cliquez sur le lien du site : Agence Terre Nature : Surf et Windsurf à DAKHLA au Maroc

Séjour kitesurf AUTONOME au Maroc à Dakhla
Séjour windsurf INITIATION au Maroc à Dakhla
Séjour kitesurf INITIATION au Maroc à Dakhla
Séjour windsurf AUTONOME au Maroc à Dakhla
Séjour kitesurf COACHING au Maroc à Dakhla
Séjour windsurf COACHING au Maroc à Dakhla

Adresse :
Terre et Nature Voyages
23 rue d'Ouessant
75015 Paris
Numero Vert Gratuit : 01 45 67 60 60




Autres Articles sur le Tourisme au Maroc :

· MARRAKECH : 1ère destination dans Les Traveler's Choice 2015 dans les catégories monde.

· Tourisme à Zagora Les étrangers résidant au Maroc en tête

· Agadir : professionnels du tourisme et officiels divisés sur les solutions de relance

· Hôtellerie : Trois établissements Sofitel récompensés

· Transavia : nouvelle image et détails des nouvelles lignes vers le Maroc

· Un couscous "royal" que les Merengue ne pourront oublier

· Mövenpick Hôtels & Resort : Nous planifions au moins 4 à 5 hôtels à Marrakech et Rabat

· Bouznika: Ouverture du resort golfique Bahia Golf Beach

· Mövenpick a 2 nouveaux hôtels au Maroc.

· la Médaille de Vermeil pour le compositeur Marocain Belaid El Akkaf



   Les 10 Articles suivants ...
Inscription Gratuite Etablissements Touristiques
  • Hôtels, Résidences, Clubs, Riads, Maisons d'hôtes, Auberges
  • Agences de voyages, Tour-opérateurs
  • Guides de tourisme
    Avec notre plate forme, vous créez facilement votre page web en ligne en quelques minutes et vous gérez vos réservations. Cliquez ici pour inscrire votre établissement.
  • Offres et Promotions
    Actualité Touristique Au Maroc
    · Tourisme au Maroc
    Hotels au Soleil
    Hotel Amine
    Hotel Marrakech


    Fibule Du Draa
    Hotel de charme Zagora


    Pratique
    · Ajouter aux Favoris
    · Liens


     

    Email :


    "1er Portail de Tourisme au Maroc et au Maghreb depuis 2001"
    Copyright © 2000-2020 Maghreb Tourisme, France - Tous droits réservés.
    Agence Au Maroc : Azura Tours (Agence de Voyages), 13 Place Mohamed V, Settat, Maroc
    Licence d'Agence de Voyages : Nº 25D/08 accordée par le Ministère du Tourisme, Registre du Commerce/Settat : 1613, identifiant fiscal : 06125836, Patente : 40018482


    Déclaration CNIL : Nº 830863
    les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Liberté". Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en nous contactant :

     

    LOCATION De VOITURE Au MAROC - LOCATION VOITURE MARRAKECH - LOCATION VOITURE CASABLANCA - CARTE DU MAROC - Comparateur de Prix au Maroc - Hotel Maroc - Hotels Au Maroc - Hotels Maroc Vol Maroc Séjour Maroc - Hotel Maroc - Hotels Maroc - Hotel Agadir - Hotel Agdz - Hotel Al Hoceima - Hotel Azrou - Hotel Beni Mellal - Hotel Casablanca - Hotel Chefchaouen - Hotel El Jadida - Hotel Erfoud - Hotel Errachidia - Hotel Essaouira - Hotel Fès - Hotel Fez - Hotel Kelaa Mgouna - Liste Riad Marrakech - Hotel Marrakech - Hotel Martil - Hotel Meknes - Hotel Merzouga - Hotel Mirleft - Hotel M'Hamid - Hotel Oualidia - Hotel Ouarzazate - Hotel Rabat - Hotel Tafraout - Hotel Tanger - Hotel Taroudant - Hotel Taliouine - Hotel Tetouan - Hotel Tineghir - Hotel Tiznit - Hotel Zagora