Hotel Maroc, Riads à Marrakech et au Maroc, Hôtels à Marrakech et au Maroc, Maisons d'Hôtes à Marrakech et au Maroc, tourisme au Maroc, tourisme au Maghreb, Météo Maroc, Carte maroc
  1ère Centrale de réservation des hotels au Maroc depuis 2000. Envoi Direct aux propriétaires.
Location de voitures au maroc Marrakech, Agadir Casablanca Rabat: MaghrebCar.com
LOCATION de VOITURE et 4x4 au MAROC : PRIX BAS Négociés : Cliquez

Jeudi
27 Février 2020

Hotel Maroc, Riads Maroc Marrakech Hôtels Maroc Marrakech Maisons d'Hôtes Maroc Marrakech tourisme au Maroc tourisme au Maghreb Météo Maroc
Hotels au Maroc
· Sélection Hôtels
Coup de coeur
Marrakech
Riad Jmya
Riad


Notre Sélection
Palmeraie Zagora
Ternata
Hôtel


Photos du Maroc
· Moulay Bousselham
Guides et Visites
· Lieux à visiter
Forum
· Liberty Forum
Prosfessionnels du Tourisme
· Mon compte
· Partenariat
· Inscription Hotels
· Inscription Guides
· F.A.Q
E-Tourisme
· Trafic des sites
· les chiffres
Ecotourisme
· Ibis Chauve
Recherche par nom d'hotel
Hotels et Riads au Maroc : Plus de 450 Hotels et Riads dans 33 Villes du Maroc
Liste des Hotels et Hébergements par Ville

Choisir une Ville ci dessous :

Agadir Agdz Al Hoceima Azemmour Azilal Azrou Beni Mellal Casablanca Chefchaouen
El Jadida Erfoud Errachidia Essaouira Fès Kelaa Mgouna Marrakech Martil Meknes
Merzouga Mirleft M'Hamid Oualidia Ouarzazate Rabat Salé Tafraout Tanger
Taroudant Taliouine Tetouan Tineghir Tiznit Zagora

MaghrebTourism Bleu

MaghrebTourism.com est le portail de référence des touristes à destination de l'afrique du nord et des professionnels du tourisme. Consultez notre selection d'hébergements si vous cherchez un Hotel à Marrakech, un Riad à Marrakech, des Hotels au Maroc ou un Riad au Maroc.


Actualité Touristique Au Maroc


   

++ Mövenpick Hôtels & Resort : Nous planifions au moins 4 à 5 hôtels à Marrakech et Rabat

Propos recueillis par Roland Amoussou
Propos recueillis par Roland Amoussou


16-11-2014

ALAN O’DEA
Vice-président Senior de Mövenpick Hôtels & Resort pour la région Afrique

La chaîne hôtelière suisse Mövenpick veut donner un coup d’accélérateur à son développement dans le Royaume. Dans cet entretien, il détaille la vison du groupe pour le marché marocain.
Propos recueillis par Roland Amoussou

- Cela fait pas moins de dix ans que le Groupe Mövenpick annonce de grandes ambitions au Maroc. Mais on constate que ces ambitions ne se concrétisent pas vraiment. Où est-ce que le bât blesse ?
- Mövenpick a en effet de grandes ambitions pour le Maroc, mais notre stratégie de développement est focalisée sur les contrats de gestion et non pas sur des modèles de Franchise ou de propriété en propre. Cette stratégie fait que nous avons un mode de sélection d’hôtels qui est très strict et pendant de nombreuses années, nous n’avons pas trouvé de projet convenable.

- T outefois, depuis deux ans les choses ont commencé à bouger. Qu’est-ce qui a changé ?
- Nous avons accéléré les moyens de développement sur le continent Africain avec un focus particulier sur les pays comme le Maroc.

- Concrètement, quelle est la stratégie de développement et quelles sont les ambitions du groupe à moyen et long termes dans le Royaume ?
- Nous avons une stratégie de développement par « cluster » qui fait que nous nous efforçons de ne pas isoler les hôtels les uns des autres. Par exemple, nous sommes actuellement en pourparlers pour des projets en Côte d’Ivoire et au Nigeria, afin d’accompagner notre hôtel d’Accra au Ghana. Pour le Royaume du Maroc nous sommes depuis peu présents à Casablanca et nous souhaitons élargir notre réseau avec des hôtels dans les villes comme Marrakech et Rabat principalement. A terme, nous planifions au moins 4 à 5 hôtels dans le Royaume.

- Quel est le modèle de gestion qui vous lie à vos partenaires au Maroc ?
- Nous gérons nos hôtels avec des contrats de gestion pour le compte du propriétaire, nous gérons toutes les facettes de l’hôtel au quotidien. Ce sont des contrats de longue durée (entre 20 et 30 ans) et nous sommes rémunérés par un pourcentage du chiffre d’affaires, mais surtout avec un pourcentage du résultat net.

- Quelles sont les villes qui vous intéressent le plus au Maroc ?
- Principalement Marrakech et Rabat à ce stade, mais nous regardons aussi les stations balnéaires comme Agadir.

- Au niveau mondial, le groupe Mövenpick est aussi connu dans la restauration. Est-ce que vous comptez vous développer dans ce secteur ?
- Nos hôtels de par le monde ont tous une forte identité restauration. La restauration fait partie de notre ADN. En ce qui concerne les concepts de restaurants Mövenpick comme Le Marché, nous allons les intégrer de plus en plus dans nos futurs projets afin d’offrir à nos hôtes une expérience culinaire à la Mövenpick.

. Son parcours
Né en Irlande, Alan O’Dea a occupé plusieurs postes seniors dans la gestion des recettes au sein du Méridien et IHG, avant de rejoindre le groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resort en 2005 comme Vice-président de la gestion des recettes. Au cours de ces deux dernières années, Alan O’Dea a endossé des responsabilités supplémentaires en tant que vice- président de la stratégie et du développement des recettes, et plus récemment, en tant que vice-président principal pour la région Afrique. Il est titulaire d’une licence en gestion dans la restauration et l’hôtellerie obtenue au GMIT de Galway, en Irlande.

. Son actualité
Le groupe hôtelier suisse, Mövenpick, poursuit son développement au Maroc. La chaîne hôtelière mise sur le Maroc comme hub pour ses ambitions africaines. Tout porte à croire que Mövenpick Hotels & Resort devrait accélérer le rythme de son développement dans les années à venir, pour se donner plus de visibilité sur le marché marocain.




Autres Articles sur le Tourisme au Maroc :

· Bouznika: Ouverture du resort golfique Bahia Golf Beach

· Mövenpick a 2 nouveaux hôtels au Maroc.

· la Médaille de Vermeil pour le compositeur Marocain Belaid El Akkaf

· Tourisme : Le Maroc veut reconquérir le marché italien

· Le groupe hôtelier portugais Pestana ouvre son premier hôtel à Casablanca

· Louvre Hotels Group poursuit son développement au Maroc

· Maroc : le tourisme se porte bien en dépit de la crise

· Avec Pierre & Vacances, le Maroc mise sur les stations balnéaires

· Expedia condamné pour pratiques trompeuses sur internet

· Le Pharaon est tombé, vive la révolution arabe !



   Les 10 Articles suivants ...
Inscription Gratuite Etablissements Touristiques
  • Hôtels, Résidences, Clubs, Riads, Maisons d'hôtes, Auberges
  • Agences de voyages, Tour-opérateurs
  • Guides de tourisme
    Avec notre plate forme, vous créez facilement votre page web en ligne en quelques minutes et vous gérez vos réservations. Cliquez ici pour inscrire votre établissement.
  • Offres et Promotions
    Actualité Touristique Au Maroc
    · Tourisme au Maroc
    Hotels au Soleil
    Hotel Amine
    Hotel Marrakech


    Fibule Du Draa
    Hotel de charme Zagora


    Pratique
    · Ajouter aux Favoris
    · Liens


     

    Email :


    "1er Portail de Tourisme au Maroc et au Maghreb depuis 2001"
    Copyright © 2000-2020 Maghreb Tourisme, France - Tous droits réservés.
    Agence Au Maroc : Azura Tours (Agence de Voyages), 13 Place Mohamed V, Settat, Maroc
    Licence d'Agence de Voyages : Nº 25D/08 accordée par le Ministère du Tourisme, Registre du Commerce/Settat : 1613, identifiant fiscal : 06125836, Patente : 40018482


    Déclaration CNIL : Nº 830863
    les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Liberté". Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en nous contactant :

     

    LOCATION De VOITURE Au MAROC - LOCATION VOITURE MARRAKECH - LOCATION VOITURE CASABLANCA - CARTE DU MAROC - Comparateur de Prix au Maroc - Hotel Maroc - Hotels Au Maroc - Hotels Maroc Vol Maroc Séjour Maroc - Hotel Maroc - Hotels Maroc - Hotel Agadir - Hotel Agdz - Hotel Al Hoceima - Hotel Azrou - Hotel Beni Mellal - Hotel Casablanca - Hotel Chefchaouen - Hotel El Jadida - Hotel Erfoud - Hotel Errachidia - Hotel Essaouira - Hotel Fès - Hotel Fez - Hotel Kelaa Mgouna - Liste Riad Marrakech - Hotel Marrakech - Hotel Martil - Hotel Meknes - Hotel Merzouga - Hotel Mirleft - Hotel M'Hamid - Hotel Oualidia - Hotel Ouarzazate - Hotel Rabat - Hotel Tafraout - Hotel Tanger - Hotel Taroudant - Hotel Taliouine - Hotel Tetouan - Hotel Tineghir - Hotel Tiznit - Hotel Zagora