Hotel Maroc, Riads à Marrakech et au Maroc, Hôtels à Marrakech et au Maroc, Maisons d'Hôtes à Marrakech et au Maroc, tourisme au Maroc, tourisme au Maghreb, Météo Maroc, Carte maroc
  1ère Centrale de réservation des hotels au Maroc depuis 2000. Envoi Direct aux propriétaires.
Location de voitures au maroc Marrakech, Agadir Casablanca Rabat: MaghrebCar.com
LOCATION de VOITURE et 4x4 au MAROC : PRIX BAS Négociés : Cliquez

Lundi
27 Janvier 2020

Hotel Maroc, Riads Maroc Marrakech Hôtels Maroc Marrakech Maisons d'Hôtes Maroc Marrakech tourisme au Maroc tourisme au Maghreb Météo Maroc
Hotels au Maroc
· Sélection Hôtels
Coup de coeur
Ouarzazate
Kasbahs Sawadi
Maisons d'hôtes


Notre Sélection
Rabat
Hotel Majestic
Hôtel


Photos du Maroc
· Moulay Bousselham
Guides et Visites
· Lieux à visiter
Forum
· Liberty Forum
Prosfessionnels du Tourisme
· Mon compte
· Partenariat
· Inscription Hotels
· Inscription Guides
· F.A.Q
E-Tourisme
· Trafic des sites
· les chiffres
Ecotourisme
· Ibis Chauve
Recherche par nom d'hotel
Hotels et Riads au Maroc : Plus de 450 Hotels et Riads dans 33 Villes du Maroc
Liste des Hotels et Hébergements par Ville

Choisir une Ville ci dessous :

Agadir Agdz Al Hoceima Azemmour Azilal Azrou Beni Mellal Casablanca Chefchaouen
El Jadida Erfoud Errachidia Essaouira Fès Kelaa Mgouna Marrakech Martil Meknes
Merzouga Mirleft M'Hamid Oualidia Ouarzazate Rabat Salé Tafraout Tanger
Taroudant Taliouine Tetouan Tineghir Tiznit Zagora

MaghrebTourism Bleu

MaghrebTourism.com est le portail de référence des touristes à destination de l'afrique du nord et des professionnels du tourisme. Consultez notre selection d'hébergements si vous cherchez un Hotel à Marrakech, un Riad à Marrakech, des Hotels au Maroc ou un Riad au Maroc.


Actualité Touristique Au Maroc


   

++ UN NOUVEAU PLAN D'ACTION AMBITIEUX POUR 2016 présenté par l'ONMT.

LNT avec Map
LNT avec Map


30-12-2015

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose pour l’exercice 2016, un plan alternatif de rupture visant à gagner 1,5 million de touristes sur les deux prochaines années, a indiqué, mardi à Rabat, le Directeur général de l’Office, Abderrafie Zouitene.

Ce plan, dont le coût additionnel est évalué à 400 millions de dirhams, est articulé autour de deux ruptures, à savoir l’aérien et le digital, a précisé Zouitene qui intervenait lors du Conseil d’administration de l’Office, réuni sous la présidence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

La première rupture, qui prévoit d’injecter 57 nouvelles routes aériennes entre le Maroc et ses marchés émetteurs, consiste en une accélération de la stratégie de partenariat avec les compagnies aériennes. Elle cible le développement des connexions entre les destinations marocaines et les provinces britanniques et allemandes, prévoit de saisir l’opportunité de la conjoncture particulière que traverse actuellement le marché russe et ambitionne d’accélérer la diversification des marchés en particulier en Afrique, en Scandinavie, aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe Centrale, a-t-il relevé.

« Nous souhaitons, dans ce contexte, renforcer les synergies de l’ONMT avec les autres acteurs de l’aérien au Maroc, en particulier l’Office national des aéroports et la RAM », a souligné M. Zouitene.

Pour ce qui est de la deuxième rupture, elle vise à mettre en place un dispositif digital de premier ordre, axé autour du lancement d’un nouveau portail d’information et de distribution de la destination Maroc, d’une stratégie agressive de gestion de la E-reputation de la destination Maroc et d’actions structurées sur les réseaux sociaux.

Elle a aussi pour objectif de mettre le Maroc à jour des évolutions rapides du comportement des touristes sur ses marchés émetteurs. Plus de 80% d’entre eux utilisent en effet Internet dans la planification ou la réservation de leur voyage, a-t-il noté, ajoutant que pour atteindre cet objectif, la Direction Digitale de l’ONMT, une des principales nouveautés de son nouvel organigramme, sera totalement opérationnelle dès le mois de janvier 2016.

En mettant en place cette stratégie de rupture, la marque Maroc Tourisme bénéficiera ainsi d’une image encore plus positive au niveau international et les fondamentaux de la destination seront suffisamment forts pour faire face aux aléas liés à la conjoncture internationale, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, l’ONMT propose un autre scénario pour 2016, qui consiste en un plan de maintien et de consolidation de ses actions traditionnelles sur ses marchés prioritaires, mettant l’accent sur l’Allemagne et le Royaume-Uni, marchés dont le potentiel de croissance semble immédiat.

Selon les estimations de l’ONMT, ce plan d’action, dimensionné avec un budget limité, permettra de réaliser une hausse des arrivées de 1,6%, si le contexte international n’est pas affecté par de nouveaux événements, a relevé M. Zouitene.

S’agissant du bilan de l’année 2015, M. Zouitene a fait observer que la diversification des marchés, les campagnes de communication et l’organisation de grands événements mis en œuvre par les équipes de l’Office ont permis dans le contexte actuel marqué par les effets d’amalgame et d’incertitude de maintenir le positionnement de la destination Maroc à l’international.

Plus particulièrement, la croissance enregistrée sur les marchés allemand (+8%), anglais (+6%) a atténué la diminution que le marché français a accusée depuis les attentats de Charlie Hebdo et ceux de novembre, a-t-il précisé.

L’aérien étant un élément clé pour soutenir la croissance touristique à destination du pays, la stratégie de consolidation de la desserte aérienne menée par l’Office a également eu un impact déterminant, a souligné le directeur général de l’ONMT, relevant que les partenariats avec les compagnies aériennes, axe stratégique du plan d’actions de l’ONMT en 2015, ont permis de garantir une offre totale de 1,3 million de sièges pour la saison été 2015 et 1 million de sièges pour la saison hiver 2015/2016.

Deuxième axe stratégique du plan d’action 2015, le travail approfondi mené sur l’image de la destination, qui a permis de limiter l’impact des amalgames nés du contexte international, a-t-il ajouté.

Outre les campagnes de publicité menées sur les principaux marchés, l’action de l’ONMT a particulièrement porté sur la participation à des événements d’envergure susceptibles de construire l’image institutionnelle du Maroc (semaine marocaine à Abu Dhabi, Exposition « Solutions » tenue en marge de la COP21 au Grand Palais, célébration des accords de la Celle-Saint-Cloud…), le tournage de nombreuses émissions de télévision à forte audience (Echappées Belles, Thalassa, Masterchef Portugal ), l’invitation de plus de 500 journalistes et bloggers…

Pour sa part, M. Haddad a rappelé le contexte géopolitique et économique exceptionnellement défavorable dans lequel s’est déroulée l’année touristique 2015, caractérisé par plusieurs tragiques événements notamment en France, premier marché émetteur.

Le ministre a également souligné la solide capacité de résilience de la destination Maroc grâce aux actions menées par l’Office qui ont contribué à amortir l’impact de ce contexte négatif avec un niveau des arrivées similaire à celui de l’année précédente.

« Nous espérons terminer l’année avec une stabilisation des flux à leur niveau de 2014 », a-t-il dit.
Par ailleurs, les administrateurs ont approuvé, au cours de ce conseil, l’ouverture d’une délégation de l’ONMT en Inde et en Turquie, sur proposition du Directeur Général de l’ONMT, compte tenu des potentialités très importantes de ces deux marchés.




Autres Articles sur le Tourisme au Maroc :

·  Rénové, le Mansour Eddahbi de Marrakech devient un Mövenpick

· NOUVELLE LIAISON AÉRIENNE LONDRES-ESSAOUIRA

· Dakhla, la petite Essaouira aux portes du désert

· MARRAKECH : 1ère destination dans Les Traveler's Choice 2015 dans les catégories monde.

· Tourisme à Zagora Les étrangers résidant au Maroc en tête

· Agadir : professionnels du tourisme et officiels divisés sur les solutions de relance

· Hôtellerie : Trois établissements Sofitel récompensés

· Transavia : nouvelle image et détails des nouvelles lignes vers le Maroc

· Un couscous "royal" que les Merengue ne pourront oublier

· Mövenpick Hôtels & Resort : Nous planifions au moins 4 à 5 hôtels à Marrakech et Rabat



   Les 10 Articles suivants ...
Inscription Gratuite Etablissements Touristiques
  • Hôtels, Résidences, Clubs, Riads, Maisons d'hôtes, Auberges
  • Agences de voyages, Tour-opérateurs
  • Guides de tourisme
    Avec notre plate forme, vous créez facilement votre page web en ligne en quelques minutes et vous gérez vos réservations. Cliquez ici pour inscrire votre établissement.
  • Offres et Promotions
    Actualité Touristique Au Maroc
    · Tourisme au Maroc
    Hotels au Soleil
    Hotel Amine
    Hotel Marrakech


    Fibule Du Draa
    Hotel de charme Zagora


    Pratique
    · Ajouter aux Favoris
    · Liens


     

    Email :


    "1er Portail de Tourisme au Maroc et au Maghreb depuis 2001"
    Copyright © 2000-2020 Maghreb Tourisme, France - Tous droits réservés.
    Agence Au Maroc : Azura Tours (Agence de Voyages), 13 Place Mohamed V, Settat, Maroc
    Licence d'Agence de Voyages : Nº 25D/08 accordée par le Ministère du Tourisme, Registre du Commerce/Settat : 1613, identifiant fiscal : 06125836, Patente : 40018482


    Déclaration CNIL : Nº 830863
    les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Liberté". Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en nous contactant :

     

    LOCATION De VOITURE Au MAROC - LOCATION VOITURE MARRAKECH - LOCATION VOITURE CASABLANCA - CARTE DU MAROC - Comparateur de Prix au Maroc - Hotel Maroc - Hotels Au Maroc - Hotels Maroc Vol Maroc Séjour Maroc - Hotel Maroc - Hotels Maroc - Hotel Agadir - Hotel Agdz - Hotel Al Hoceima - Hotel Azrou - Hotel Beni Mellal - Hotel Casablanca - Hotel Chefchaouen - Hotel El Jadida - Hotel Erfoud - Hotel Errachidia - Hotel Essaouira - Hotel Fès - Hotel Fez - Hotel Kelaa Mgouna - Liste Riad Marrakech - Hotel Marrakech - Hotel Martil - Hotel Meknes - Hotel Merzouga - Hotel Mirleft - Hotel M'Hamid - Hotel Oualidia - Hotel Ouarzazate - Hotel Rabat - Hotel Tafraout - Hotel Tanger - Hotel Taroudant - Hotel Taliouine - Hotel Tetouan - Hotel Tineghir - Hotel Tiznit - Hotel Zagora